Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
31 août 2008

Rallye de Nouvelle-Zélande

rallye de NZBon, ben voilà, je vous en avait parlé, je l'ai fait. Ce dimanche, nous étions au Rallye de Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande près d'Hamilton.
La journée n'a pas commencé de la meilleure manière pour moi, mon réveil n'avait pas sonné !
Du coup, réveillé, pris le petit dej' en 2 secondes et pendant que Ricardo (le chilien), Brian et Maxime (les français) tentaient de réveiller Ryanne (l'anglaise), je me dépêchais de faire mes sandwichs.
Bon, pour Ryanne, il n'y a pas eu de miracle, rentrée tard la veille, pas en forme ce matin.

Pas grave, nous partons entre mecs. Direction "Ace Car" pour louer notre voiture pour la journée. Après avoir remplis les quelques papiers, me voilà au volant (à droite)d'une Toyota Corolla 1998 automatique !!!
Génial, la voiture est garée sur le trottoir, prête à partir. Je m'installe, je fais mes réglages, je vois la boîte à vitesse : R N D 2 L ... Je ne connaissais que la signification du N (neutre), pour le reste, aucune idée.
Je tente un passage R, bien sûr, c'était la marche arrière. Fou rire dans la voiture, on n'est pas arrivés !

Bon, après quelques autres essais, je commence à maîtriser la boîte automatique. Après ça, il a fallu que je me concentre sur la route où aller, et surtout, à me placer correctement dans ma voix circulation à gauche !
Bon, sans me vanter, on est sortit d'Auckland sans trop de difficulté. ensuite, jusqu'à Hamilton, que de l'express way, donc, facile.Ma_voiture_en_NZ__

Arrivé à Hamilton, nous nous sommes renseignés dans une station essence, la spéciale avait lieu à Raglan. Nous sommes arrivés pile à l'heure, même quelques minutes en avance. Le temps de prendre l'apéro et de faire les réglages pour les photos.
Plein d'hélicos pour suivre ça depuis les airs, des gens des 4 coins du globe, pas mal de français, des drapeaux ! On y est pas de doute !
Après 20 minutes, les premières voitures de sécurité ouvrent la route. Ça ne va plus tarder !
Un bruit dans le fond se fait entendre, les gens commencent à se lever, les appareils photos et caméras sont chargés ... WaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooonnnnnnWaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooonnnnnn !
Et voilà, 15 secondes de spectacles impressionnant, nous sommes dans une enfilade de chicanes, sur chemin en graviers, ça en jette de partout (mon pied s'en souvient encore).
Et c'est partit, les voitures se suivent de quelques minutes à peine, on arrive à peu près à reconnaître les plus connus, certaines passent avec le pare-chocs défoncé, ça sent la spéciale technique.

Sur les coups de 12h30, nous partons voir une plage qui n'est pas très loin. sur le chemin, on croise quelques voitures du rallye, autorisées à rouler sur la route ! Pour le coup, c'est Ricardo qui a prit le volant, et manque de bol, on se fait arrêter par la police (gyrophares comme dans les films !).
On a quelques bières avec nous, mais le chauffeur n'a pas bu ... On les cache, le policier arrive, nous demande nos ID (passeports), après contrôle, ils nous explique qu'on ne roule pas assez vite, qu'il y a un rallye aujourd'hui, et que les gens roulent à vive allure ici (100km/h sur les départementales alors que l'autoroute est limitée à 120km/h).
Après ça nous voilà repartis direction Hamilton, à la recherche de Mistery Creek, là où a lieu la dernière spéciale et surtout la remise des récompenses.LA plus gentille des caissières, celle qui nous a fait rentrer pour 20 $ pour 4 au liey des 80 !!!
Après des kilomètres à tourner en rond, nous finissons par trouver ! Prix de l'entrée : 20 $ par personne ... Trop cher, surtout que nous avons perdu du temps et qu'il ne reste que la moitié des participants à passer.
Brian a essayé de demander les tickets aux gens qui partaient, mais c'était peine perdu. Je suis allé voir la caissière, je lui ai expliqué que nous étions des routards français, que nous étions venus pour voir Sébastien Loeb le pilote français ... bref, j'ai un peu joué la comédie, Brian m'a aidé et elle nous a fait payer 20 $ pour 4 !

On était comme des gamins, excités de pouvoir approcher tous ces pilotes ! Encore plein de photos donc pour cette dernière spéciale et la cérémonie des récompenses.

Au final, une super journée ! Que de bons souvenirs ...

Publicité
Commentaires
Publicité