mon blog

10 décembre 2008

Week-end a Taupo

Couche de soleil sur le lac de TaupoBon, ben un week-end comme ca, moi j'en redemande, mais le compte bancaire moins ! LOL

4 jours de folie :

VENDREDI : location du vehicule tot le matin, direction notre backpacker pour demenager toutes nos affaires dans la chambre a Rhian histoire d'economiser 4 nuits.
Thibaut nous a rejoint pour nous filer un coup de main. La voiture est pleine a craquer. Nous arrivons chez Rhian, deja prete ce qui est un exploit ! Nous vidons la voiture, tout va dans sa petite chambre. le temps de recharger avec nos affaires pour le w-e et nous voila partis. 680 km de route, 5 personnes, 1 chauffeur (moi) et une voiture pleine a craquer.
Apres 30 minutes de route, premier arret pour ... manger ! a ce rythme la on etait pas arrive ! Et pourtant apres 7 pauses "pipi", 3 pauses "achat de bieres", et 1 demi-tour pour mauvaise route, nous avons reussis a arriver au Backpacker aux allentours de 15h.
Grand soleil, pas de vent, une temperature plus qu'estivale, bienvenue a Taupo ! Apres avoir prit nos quartiers dans notre chambre, direction la reception, nous reservons nos sauts a l'elastique et en parachute. Le saut a l'elastique est prevu pour l'apres-m' ! Meme pas le temps de se reposer donc qu'il faut deja repartir.
Rhian, Bryan, Max et Thibaut qui ont bien bu et moi qui ais conduit 6 heures, nous etions dans un etat pitoyable pour le saut mais je pense que cela nous a aide pour nous jetter dans 47m de vide.
Heike et Daniele qui voyageaient en van nous attendaient, ils etaient venus pour nous encourager !le site de saut a l'elastique
Apres les prises de poids pour l'elasticite de l'elastique, nous voila tous au bout de la passerelle Rhian en tete, suivit de Thibaut, Max, Bryan et ... moi. 2 personnes nous accompagnent pour nous attaches les pieds a la corde, verifier que tout est bon.
Rhian n'a pas attendu 10 minutes devant le vide, elle s'est approchee et ... hop, sans cris sans rien, un beau saut de l'ange et le tour etait joue ! Elle nous a mis la pression, nous les garcons, nous n'avions plus le choix, il ne fallait pas rester des plombes devant l'epreuve. Nous avons donc tous sautes a la suite en 30 minutes tout etait fait.
Que de sensations quand meme au moment de se jetter. La descente est vraiment bien, mais lorsque l'elastique commence a se tendre et a freiner la chute, tout le sang du corps descend dans la tete ... et a partir de la, on ne controle plus rien, on devient un sac a patates au bout d'une corde. Apres avoir fini de rebondir dans tous les sens, les gens arrivent avec le bateau, une perche a la main qu'il faut essayer d'attrapper (pas simple).
Apres les 15 minutes de marche (parcequ'il faut les remonter les 47 m descendus) les gens nous attendent avec le diplome, nous avons fait quelques photos et nous sommes repartis, direction Hot Water Beach, la plage ou nous avons passe la majorite de notre temps libre !
Des courant d'eau chaude dans l'eau d'un lac deja bien, c'est le paradis. Jane, une ancienne amie du Lantanna Lodge, qui bosse dans le coin maintenant nous a retrouve pour passer 2 jours avec nous.
Nous sommes restes dans l'eau jusqu'au soir. Au retour au Backpacker, nous avons retrouve le reste de la bande, Mark, Faith, Jason et James. Nous etions desormais 12 ! Apres un repas buffet au Pizza Hut du coin, nous sommes alles boire un coup dans un bar du centre. D'un petit coup a boire, nous y avons passer la nuit. bien delirer !

SAMEDI : reveille a ... 12h, dur dur d'emmerger apres une soiree comme celle ci. Mais le programme de la journee etait allechant alors ... le temps de manger un bout et le bus pour le saut a l'elastique venait nous chercher. Apres une demie-heure de route nous sommes arrives sur place, inscription, prise des noms, prise des poids de chacun et apprentissage du saut a l'elastique.
Etant 8 a sauter, nous avons du faire 2 groupes. Jason, James et Faith qui faisaient le 12 000 pieds sont partis en tete. Heike, Daniele, Thibaut, Bryan et moi sommes partis ensuite pour le 15 000 ...
dans l'avion, nous devions rentrer par ordre bien precis, la place etant limitee : un instructeur, son eleve, un instructeur, son eleve ... etc. Un banc de chaque cote et tout le monde ne pouvait plus bouger. Les dernieres a rentrer, 2 allemandes, faisaient le 12 000 et donc sautaient les premieres. la petite lumiere rouge en montant est passee au vert, la porte s'est ouvert, on s'est prit une tempete en pleine face, l'avion bougeait pas mal ... le premier binome a saute, le deuxieme a suivit, et la porte s'est refermee. On s'est regarde avec Bryan et Thibaut, on se demandait se que l'on faisait la ...
Mais quelques minutes plus tard, quand la lumiere est repassee au vert, nous ne pouvions plus y echapper, Bryan en tete et moi second ...Albert et moi
Un petit regard a l'appareil photo et hop ! Nous avons saute !
Alors les premiers metres de chute libre, on ne controle rien, l'instructeur nous stabilise, ca dure 10 secondes et ensuite c'est partit, on ouvre les bras et pas la bouche, il fait froid, on essaye d'admirer la vue mais on se concentre surtout sur le sol qui s'approche.
Une minute de descente a 200km/h en moyenne et on ouvre le parachute, on remonte de quelques dizaines de metres et ensuite ... le grand silence, la chaleur, et le panorama ... montagnes, volcans et lac ... c'est enorme. La l'instructeur m'a laisse les poignees pour qu'il nous dessert un peu l'un de l'autre ... ca faisait bizarre. Et ensuite, il demande si tout va bien, moi, sur le coup, ca allait, j'appreciait la vue, je lui est dit que c'etait cool ! Il m'a fait un signe de la main et ensuite ... monsieur a envoye des tourbillons, pendules et autres figures acrobatiques.
Bon, la d'un coup, j'etais un peu moins bien, mais le sol arrivait, l'aterrissage etait iminent. une bonne glissade de 10 metres et nous pouvions nous relacher.
Bon je ne vous cache pas que j'etais un peu brasse en bas, mais tellement content du saut ! Tout le monde s'est retrouve ensuite, nous avons recupere nos photos et dvd puis direction Hot Water Beach pour se detendre et profiter de cette fin de journee.
Nous sommes restes dans l'eau jusque tard le soir, attendu le couche de soleil, tous ensemble, c'etait vraiment le pied !
Le repas c'est fait une nouvelle fois au Pizza Hut, nous nous sommes gaves au buffet, puis retour au backpacker pour une bonne douche et petite sortie prendre un verre tous ensemble. La nous n'avons pas fait tard du tout, nous etions tous KO et le lendemain, une grosse journee nous attendait.

DIMANCHE : Debout a 05h45 ... preparation pour le tongariro crossing autrement dit sur les traces du tournage du Seigneur des Anneaux ! 8 heures de marche pour le sommet d'un volcan enneige, des lacs d'altitude avec une eau turquoise ... etc
Le bus est venu nous chercher devant le backpacker, pour nous emmener au depart de la rando. 1h30 de route et nous nous retrouvions face a l'epreuve. les 2 premieres heures de marche se sont bien passees ; nous etions tous ensembles le denivele restait correct. mais quand ca a commence a se corser, les groupes se sont formes. Nous sommes arrives au pied du volcan, Max, Bryan Thiabut et moi etions motives pour le grimper, les autres moins chauds ont prefere se contenter du sommet du Tangariro qui est plus accessible.au sommet du Volcan ! On l'a fait !
Bon j'avoue maintenant, on en a vraiment bave pour l'atteindre ce sommet, mais en meme temps la vue en haut meritait toute cette souffrance !
Sur la descente, nous avons bien rigole en essayant de skier tellement les pierres et le sable roulaient sous nos pieds. Quelques chutes memorables a se souvenir quand meme !
Apres ca, nous avons essaye de rejoindre les autres, mais le temps de prendre le repas du midi et de faire plein de photos, nous avions prit trop de reatrd, les autres etaient loin devant. Nous avons donc marche a 4 comme de vrais randonneurs ! Du coup, les 20 derniers km se sont faits vitesse grand V.
Une journee bien chargee donc ...
Plein de photos de prises pour ce periple inoubliable. Le retour en bus s'est fait dans le calme, tout le monde a dormis chacun son tour. le retour au backpacker a ete bien apprecie ...
Bien entendu, un petit detour par la plage en soiree pour le decrassage et ensuite, douche et ... resto' ! Couche a 22h30 ...

20 novembre 2008

Sailing Trip !

Signs of PassionUn petit trip de 2 jours en voilier avec Bryan, Maxime et Antonia, juste pour le plaisir de profiter des nombreuses îles sauvages aux alentours d'Auckland, et surtout pour ne pas oublier que la Nouvelle-Zélande c'est aussi de grandes vacances !

Départ donc le mardi matin a 9h du Royal Akarana Yacht Club situé sur Tamaki Drive pour 2 jours d'aventure.

Un réveil assez difficile, un check-out pour Antonia et des courses a faire nous font arriver 20 minutes en retard au rendez-vous.

Roger (prononcez "Rodjeur") nous attendait, le bateau joliment appelé "Signs of Passion" était près, il ne nous restait plus qu'a charger nos affaires et nous partions pour de nouvelles contrées !
Une fois tout embarqué, nous partions pour Rangitoto, une île située a une dizaine de kilomètres d'Auckland, mais complètement désertique. Un ancien volcan avec des paysages lunaires et une végétation très curieuse.

Nous avons amarré dans une crique a l'abri du vent qui soufflait tout de même suffisamment pour faire avancer notre "8 mètres".
Bryan et moi avons rejoint la plage a la nage tandis que Maxime, Antonia et Roger prenaient la barque pour transporter nos affaires.

L'eau était ... bonne, disons qu'il ne fallait pas rester statique !

Depart du trekUne fois sur terre,  nous sommes partis pour un trek de 4 heures, direction le sommet du volcan en passant par les caves, des minis-grottes a explorer. La météo était splendide, des petits nuages par ci par la, juste pour nous rafraîchir de temps en temps a cause du soleil qui cognait fort.

Arrivés au sommet, nous avons pu admirer une superbe vue, Roger nous a fait son cours d'histoire géographie ... Nous avons appris plein de choses mine de rien !

Après une longue séance photos, nous attaquions la descente. Une fois sur la plage, il nous fallait rejoindre le bateau a la nage une nouvelle fois et la ... Atonia, malgré sa phobie pour les requins (qui ne viennent que pour donner naissance normalement) nous a accompagné ! Et, bien sur, en plein milieu de notre effort, Bryan et moi avons vu une tache sombre nous passer très près, nous ne l'avons pas dit a Antonia, mais nous n'étions pas tranquilles ...

Bref, le soir arrivait a grand pas, nous avons prit l'apero avec Roger sur le pont et nous nous sommes attaqués au repas du soir. Pâtes au thon. Dans un voilier de 8m, autant vous dire que c'est le grand luxe !!!

Nous les avons bien apprécié en tout cas après notre effort de la journée. Une bonne partie de carte ensuite (nous avons apprit a jouer au poker a Roger) et nous nous sommes couchés. Il était 21h45 ! Ça faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Nous avons discuté une petite heure et tout le monde s'est endormis. J'ai a peine eu le temps de profiter du magnifique ciel étoilé et des étoiles filantes ...

Le lendemain, debout a 08h30, un petit dej et nous nous sommes mis d'accord sur le programme de la journée. Navigation ! Le ciel était couvert et le vent nous permettait de nous déplacer rapidement.

Direction Maara Whiu Pungarehu, une île bien plus petite que Rangitoto. Avec les rafales de vent, le voilier s'est mis a se pencher dangereusement, enfin c'est l'impression que nous avions au début, jusqu'à ce que Roger nous dise que c'était normal que l'on ne risquait rien (nous étions inclines a quasi 45 degrés).En pleine action

Je crois que c'est la que nous avons le plus apprécié notre voyage, des vagues qui claquaient sur la coque, une brise assez forte, et chacun notre tour a la barre.

Nous sommes arrivés sur Maara Whiu Pungarehu, nous avons visité l'île et puis nous avons pris notre repas du midi. Une petite sieste parce que la voile, ben ça fatigue énormément et nous repartions en direction d'Auckland.

Le vent soufflait toujours aussi fort, Roger n'a quasiment pas touché a la barre, Bryan, Maxime et moi avons alterné tandis qu'Antonia restait a la proue du bateau. Que du plaisir !!!

Nous avons du mettre 2h30 pour rentrer au port, nous étions complètement lessivés ! Une fois le bateau nettoyé et rangé, nous avons retrouvé la terre ferme, nous avons grandement remercié Roger pour cette expérience et nous sommes rentrés a la maison

Le soir, pour nous achever, Antonia faisait sa living party, dernier soir en Nouvelle-Zelande ... elle nous manquera celle qui venait sauter sur nos lits en plein milieu de la nuit !

En tout cas, nous avons passe 2 superbes journées que nous ne sommes pas près d'oublier.

3 novembre 2008

Mission Bay (2nd épisode)

tous a l'eau !!!!Et une virée a la plage en plus !
Mission Bay, une plage que l'on apprécie tous vraiment et qui accessoirement n'est pas très loin d'Auckland ! Pas de baignade dans la mer aujourd'hui, on a fait les frileux, seulement un bain de pieds dans la grande fontaine au centre du parc derrière la plage !

Sinon, nous avons fait une bonne partie de foot a 2 contre 2 Antonia et moi contre Maxime et Bryan, une partie de cartes, du beach foot et ... bronzette forcément !

Un bon apres-m' qui nous a tous fait du bien avant la journée de demain qui s'annonce "busy".

27 octobre 2008

Criket Party

Narrow Neck Beach

Narrow Neck BeachEt une nouvelle plage pour aujourd'hui !!!
Narrow Neck Beach, une plage située sur l'île de Davenport, bien a l'écart de la civilisation, avec quelques bateaux et un volcan pour décor ...

Le temps était fantastique aujourd'hui, un soleil bien chaud et quasi pas de nuages, juste de temps en temps pour refroidir les corps qui étaient en train de brûler ! lol

Nous sommes partis en nombre restreint pour aujourd'hui avec juste Rhian, Ricardo, Anthonia, Maxime et Bryan. Nous avons passe l'apres-m' a jouer au foot, au cricket (Rhian l'anglaise nous a apprit les règles), nous avons fait un peu beaucoup de nage avec Bryan et Max (eh oui, l'eau est bonne !), et surtout, ... nous avons bronze !!!

Le pied cette journée, ça va être dur dur de reprendre le boulot demain, surtout qu'une grosse semaine m'attend !

26 octobre 2008

Foot sur l'Auckland's Domain

Une partie des joueursVoila un apres-m' sportif comme je les aime ! Une bonne partie de football sur l'Auckland's Domain. De plus il s'agissait d'une rencontre internationale avec des joueurs des 4 coins du monde !

Nous avions des norvegiens, des russes, des allemands, des chiliens, des indiens des neo-zelandais et, ... des francais bien sur !!!!

Nous avons joue sous un soleil de plomb, l'eau etait le bienvenu a la fin de la partie.

Pour ce qui est du score, il etait tres serre tout au long des 2 mi-temps, nous avons donc decide de separer les deux equipes par le but en or ... Et nous avons gagne sur une occasion de toute beaute ou tout le monde a touche la balle. Bref, vraiment cool et a refaire probablement le week-end prochain !

25 octobre 2008

Demenagement

BK HostelApres le Lanatana Lodge, le BK Hostel !

Voila, c'est fait, Bryan, Maxime et moi avons demenage dans notre nouveau palais grand luxe 4 etoiles d'Auckland ...
Le BK est un Backpacker Hostel, comment dire ... a l'oppose du Lantana ou nous residions jusque la.

200 lits au total, 4 ou 5 etages, des cuisines et des toilettes taille XXL ... presque tout en grand !
Ben oui, notre chambre ( puisque nous vivons les 3 ensembles maintenant) doit faire dans les ... 9 m² ...

Mais les beaux jours sont deja arrives, le boulot, les plages, les sorties et nous ne passsons que tres peu de temps a l'interieur finalement.

Et puis bon, cotes positifs, nous sommes juste a cote de la rue la plus importante d'Auckland, nous sommes pres du bureau ... et nous payons moins cher ... Nous verrons bien si l'on reste ici jusqu'qu bout de mon periple ou si nous changeons a nouveau ...

11 octobre 2008

Le marché français !

Marché françaisDepuis le temps que l'on habite sur Parnell, on ne pouvait pas ne pas aller au marché français qui se trouve à 100m de notre backpacker et qui a lieu tous les samedi !

Du coup, ce samedi, avec Bryan et Rhian, nous sommes allés y faire un tour, histoire de parler avec d'autres français, et de (re)trouver les produits régionnaux. Une bonne baguette, des croissants ... j'my croyais presque. Mais bon, ça parlait trop anglais autour de nous pour que l'illusion soit totale.

3 octobre 2008

The Paddington

PaddingtonUne des dernières sorties que l'on ai fait .
Vendredi dernier, comme chaque vendredi, les habitants d'Auckland ont pour tradition de sortir boire un verre avant de rentrer à la maison ...

Eh bien, avec quelques amis du Backpacker nous avons fait pareil dans un des bars le plus proche de notre résidence ; The Paddington. La seule différence étant que nous sommes restés "plus longtemps" boire notre (nos) verre(s) !!!

Une super soirée, bien rigolé, bien profité, bien parlé anglais (1 chilien, 2 anglais, 2 américains, 1 allemande, Bryan et moi). Mais attention, pas toutes les semaines non plus !

23 septembre 2008

Le Domaine d'Auckland

Le Musée d'AucklandBon ben voilà comment occuper un après-m' quand il fait beau et que personne ne bosse ! On s'frinque vite fait, on s'arrête chez le packistanais du coin prendre un pack de bières fraîches (ça devient une drogue !) et hop !
Direction le Domaine d'Auckland, un endroit grand comme le Central Park de New-York situé à 10min de marche de notre Backpacker Hostel en plein milieu d'Auckland !
Petite visite des alentours du Musée, puis bronzette dans ces grands espaces verts à l'occasion des premiers beaux jours de ... ben de l'été !

Elle est pas belle la vie !?!