mon blog
10 décembre 2008

Week-end a Taupo

Couche de soleil sur le lac de TaupoBon, ben un week-end comme ca, moi j'en redemande, mais le compte bancaire moins ! LOL

4 jours de folie :

VENDREDI : location du vehicule tot le matin, direction notre backpacker pour demenager toutes nos affaires dans la chambre a Rhian histoire d'economiser 4 nuits.
Thibaut nous a rejoint pour nous filer un coup de main. La voiture est pleine a craquer. Nous arrivons chez Rhian, deja prete ce qui est un exploit ! Nous vidons la voiture, tout va dans sa petite chambre. le temps de recharger avec nos affaires pour le w-e et nous voila partis. 680 km de route, 5 personnes, 1 chauffeur (moi) et une voiture pleine a craquer.
Apres 30 minutes de route, premier arret pour ... manger ! a ce rythme la on etait pas arrive ! Et pourtant apres 7 pauses "pipi", 3 pauses "achat de bieres", et 1 demi-tour pour mauvaise route, nous avons reussis a arriver au Backpacker aux allentours de 15h.
Grand soleil, pas de vent, une temperature plus qu'estivale, bienvenue a Taupo ! Apres avoir prit nos quartiers dans notre chambre, direction la reception, nous reservons nos sauts a l'elastique et en parachute. Le saut a l'elastique est prevu pour l'apres-m' ! Meme pas le temps de se reposer donc qu'il faut deja repartir.
Rhian, Bryan, Max et Thibaut qui ont bien bu et moi qui ais conduit 6 heures, nous etions dans un etat pitoyable pour le saut mais je pense que cela nous a aide pour nous jetter dans 47m de vide.
Heike et Daniele qui voyageaient en van nous attendaient, ils etaient venus pour nous encourager !le site de saut a l'elastique
Apres les prises de poids pour l'elasticite de l'elastique, nous voila tous au bout de la passerelle Rhian en tete, suivit de Thibaut, Max, Bryan et ... moi. 2 personnes nous accompagnent pour nous attaches les pieds a la corde, verifier que tout est bon.
Rhian n'a pas attendu 10 minutes devant le vide, elle s'est approchee et ... hop, sans cris sans rien, un beau saut de l'ange et le tour etait joue ! Elle nous a mis la pression, nous les garcons, nous n'avions plus le choix, il ne fallait pas rester des plombes devant l'epreuve. Nous avons donc tous sautes a la suite en 30 minutes tout etait fait.
Que de sensations quand meme au moment de se jetter. La descente est vraiment bien, mais lorsque l'elastique commence a se tendre et a freiner la chute, tout le sang du corps descend dans la tete ... et a partir de la, on ne controle plus rien, on devient un sac a patates au bout d'une corde. Apres avoir fini de rebondir dans tous les sens, les gens arrivent avec le bateau, une perche a la main qu'il faut essayer d'attrapper (pas simple).
Apres les 15 minutes de marche (parcequ'il faut les remonter les 47 m descendus) les gens nous attendent avec le diplome, nous avons fait quelques photos et nous sommes repartis, direction Hot Water Beach, la plage ou nous avons passe la majorite de notre temps libre !
Des courant d'eau chaude dans l'eau d'un lac deja bien, c'est le paradis. Jane, une ancienne amie du Lantanna Lodge, qui bosse dans le coin maintenant nous a retrouve pour passer 2 jours avec nous.
Nous sommes restes dans l'eau jusqu'au soir. Au retour au Backpacker, nous avons retrouve le reste de la bande, Mark, Faith, Jason et James. Nous etions desormais 12 ! Apres un repas buffet au Pizza Hut du coin, nous sommes alles boire un coup dans un bar du centre. D'un petit coup a boire, nous y avons passer la nuit. bien delirer !

SAMEDI : reveille a ... 12h, dur dur d'emmerger apres une soiree comme celle ci. Mais le programme de la journee etait allechant alors ... le temps de manger un bout et le bus pour le saut a l'elastique venait nous chercher. Apres une demie-heure de route nous sommes arrives sur place, inscription, prise des noms, prise des poids de chacun et apprentissage du saut a l'elastique.
Etant 8 a sauter, nous avons du faire 2 groupes. Jason, James et Faith qui faisaient le 12 000 pieds sont partis en tete. Heike, Daniele, Thibaut, Bryan et moi sommes partis ensuite pour le 15 000 ...
dans l'avion, nous devions rentrer par ordre bien precis, la place etant limitee : un instructeur, son eleve, un instructeur, son eleve ... etc. Un banc de chaque cote et tout le monde ne pouvait plus bouger. Les dernieres a rentrer, 2 allemandes, faisaient le 12 000 et donc sautaient les premieres. la petite lumiere rouge en montant est passee au vert, la porte s'est ouvert, on s'est prit une tempete en pleine face, l'avion bougeait pas mal ... le premier binome a saute, le deuxieme a suivit, et la porte s'est refermee. On s'est regarde avec Bryan et Thibaut, on se demandait se que l'on faisait la ...
Mais quelques minutes plus tard, quand la lumiere est repassee au vert, nous ne pouvions plus y echapper, Bryan en tete et moi second ...Albert et moi
Un petit regard a l'appareil photo et hop ! Nous avons saute !
Alors les premiers metres de chute libre, on ne controle rien, l'instructeur nous stabilise, ca dure 10 secondes et ensuite c'est partit, on ouvre les bras et pas la bouche, il fait froid, on essaye d'admirer la vue mais on se concentre surtout sur le sol qui s'approche.
Une minute de descente a 200km/h en moyenne et on ouvre le parachute, on remonte de quelques dizaines de metres et ensuite ... le grand silence, la chaleur, et le panorama ... montagnes, volcans et lac ... c'est enorme. La l'instructeur m'a laisse les poignees pour qu'il nous dessert un peu l'un de l'autre ... ca faisait bizarre. Et ensuite, il demande si tout va bien, moi, sur le coup, ca allait, j'appreciait la vue, je lui est dit que c'etait cool ! Il m'a fait un signe de la main et ensuite ... monsieur a envoye des tourbillons, pendules et autres figures acrobatiques.
Bon, la d'un coup, j'etais un peu moins bien, mais le sol arrivait, l'aterrissage etait iminent. une bonne glissade de 10 metres et nous pouvions nous relacher.
Bon je ne vous cache pas que j'etais un peu brasse en bas, mais tellement content du saut ! Tout le monde s'est retrouve ensuite, nous avons recupere nos photos et dvd puis direction Hot Water Beach pour se detendre et profiter de cette fin de journee.
Nous sommes restes dans l'eau jusque tard le soir, attendu le couche de soleil, tous ensemble, c'etait vraiment le pied !
Le repas c'est fait une nouvelle fois au Pizza Hut, nous nous sommes gaves au buffet, puis retour au backpacker pour une bonne douche et petite sortie prendre un verre tous ensemble. La nous n'avons pas fait tard du tout, nous etions tous KO et le lendemain, une grosse journee nous attendait.

DIMANCHE : Debout a 05h45 ... preparation pour le tongariro crossing autrement dit sur les traces du tournage du Seigneur des Anneaux ! 8 heures de marche pour le sommet d'un volcan enneige, des lacs d'altitude avec une eau turquoise ... etc
Le bus est venu nous chercher devant le backpacker, pour nous emmener au depart de la rando. 1h30 de route et nous nous retrouvions face a l'epreuve. les 2 premieres heures de marche se sont bien passees ; nous etions tous ensembles le denivele restait correct. mais quand ca a commence a se corser, les groupes se sont formes. Nous sommes arrives au pied du volcan, Max, Bryan Thiabut et moi etions motives pour le grimper, les autres moins chauds ont prefere se contenter du sommet du Tangariro qui est plus accessible.au sommet du Volcan ! On l'a fait !
Bon j'avoue maintenant, on en a vraiment bave pour l'atteindre ce sommet, mais en meme temps la vue en haut meritait toute cette souffrance !
Sur la descente, nous avons bien rigole en essayant de skier tellement les pierres et le sable roulaient sous nos pieds. Quelques chutes memorables a se souvenir quand meme !
Apres ca, nous avons essaye de rejoindre les autres, mais le temps de prendre le repas du midi et de faire plein de photos, nous avions prit trop de reatrd, les autres etaient loin devant. Nous avons donc marche a 4 comme de vrais randonneurs ! Du coup, les 20 derniers km se sont faits vitesse grand V.
Une journee bien chargee donc ...
Plein de photos de prises pour ce periple inoubliable. Le retour en bus s'est fait dans le calme, tout le monde a dormis chacun son tour. le retour au backpacker a ete bien apprecie ...
Bien entendu, un petit detour par la plage en soiree pour le decrassage et ensuite, douche et ... resto' ! Couche a 22h30 ...