Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
16 mars 2008

La Course pédestre du Vuache

CoureurIl y avait bien longtemps que je n'avais pas refait un dimanche pareil !

En effet, ce 16 mars, était organisée une course pédestre à Valleiry. Le parcours passant juste devant chez moi, je me devait de participer à cet évènement.
Pour ne pas participer en touriste, nous avons décidé avec mon pap's d'aller reconnaître le nouveau parcours la veille. Au programme : 7,300 km de routes et de chemins. Ce samedi, la météo était clémente, on se croyait presque en été, il n'y avait quasi pas de vent, le soleil cognait et les chemins secs. Le parcours est assez roulant, nous le terminons en 33 minutes. Selon les résultats de l'an passé, il faudrait descendre en dessous de la demi-heure pour faire un résultat. Malheureusement, ce samedi soir, la pluis s'est mise à tomber de toutes ses forces et cela a duré toute la nuit.

Ce matin, le vent soufflait par rafales et il pleuvait toujours ! Malgré tout, nous étions décidés ... et nous nous sommes inscrits.
Le départ était donné à 9h45 sous une pluie à peine moins forte mais un vent toujours présent. A l'occasion de cette course pédestre, nous étions 106 participants pour les 7,300 km et quasi autant pour les 15 km ce qui représentait un paquet de monde quand même.

Dès le départ, pap's a eu du mal à suivre le rythme imposé, malgré tout, nous nous sommes tenus à 50 m l'un de l'autre sur plus de la moitié du parcours. Ce n'est qu'après la première difficulté (la montée de Chenex) que je l'ai distancé. Il faut dire qu'il n'avait pas réussi à se défaire d'une crampe depuis la veille et que celle-ci l'handicapait sérieusement. Au final, les résultats sont corrects pour les conditions que nous avons eu.

Maintenant, il faut récupérer de ces 15 km parcourus en 2 jours parce que demain, c'est boulot quand même !

Publicité
Commentaires
Publicité