Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
27 juin 2008

Sortie Karting avec le club de Bad

L'équipe n°2 : Les Volants du Vuache !!!ENORME !!! Cette sortie Karting à Annemasse nous a tous laissé des traces ! En particulier des bonnes courbatures aux bras et aux épaules. Pourquoi tant de courbatures ? Tout simplement parceque nous sommes tombés dans une soirée "enduro" avec un déroulement de soirée comme lors des grands prix ... 9 équipes de 6 pilotes minimum pour 2 heures de courses en relais.

Le rendez-vous était fixé à 19h sur place, avec quelques minutes de retard, nous voilà arrivés composés de 6 pilotes dont Nadine, Pascal, Greg, Franck, Antoine et moi.
Nous profitons d'une dernière session de kart pour repérer le circuit (ouvert à l'extérieur !) et nous imprégner du bruit que nous allons devoir supporter toute la soirée. Après avoir bu un coup tous ensemble, nous voilà convoqué pour le débrieffing et les 10 premières minutes de Kart.
Prise en main du bolide, découverte du circuit ... Ces premiers tours sont chronométrés afin de déterminer qui de l'équipe fera les 10 minutes suivantes pour les tours de qualification. Nous partons donc par groupe de 9. Les sensations sont plutôt bonnes, le kart adhère bien au bitume, et le tracé me convient bien.
Lors du passage sous le drapeau à damiers, je réalise un modeste 3e temps du groupe mais surtout le meilleur temps de l'équipe. C'est donc moi qui suis chargé de réaliser les 10 minutes de qualification.Les qualifications

Changement de kart, je me retrouve avec les 8 autres meilleurs pilotes de chaque équipe pur 10 minutes à fond de blinde. A la sortie des stands, je m'amuse à faire comme les pilotes de F1 en enchainant des S serrés afin de chauffer les pneus ... La surprise !!! Mon Kart ne tient rien du tout, je pars en dévers au moindre coup de volant. Je me voyais mal barré pour réaliser un temps face aux concurrents présents ... Mais je me suis lancé et au bout de quelques tours, j'ai tenté de faire LE tour le plus rapide. Personne devant moi pour me ralentir, personne derrière moi à devoir laisser passer. C'est parti !
j'avais en tête les trajectoires, points de freinage et passage technique, tout allait bien. Et pour faire le meilleur temps possible, j'ai pris le risque de ne pas freiner avant de déclencher le chrono (malgré un virage épingle juste après la ligne d'arrivée ... 2 tours après les qualif' se terminaient.
Je descends du kart, et file retrouver l'équipe. Ils me félicitent alors que je suis persuadé de ne pas avoir fais d'étincelles, et pourtant je réalise le 2e meilleur temps général !
Nous nous présentons donc 2e sur la grille.
Le départ s'est fait comme dans les règles, type "Le Mans" avec les kart à droite de la piste moteur tournant et les pilotes à gauche près à bondir et démarrer ! Mais avant de mettre les gaz, il faut mettre la seinture de sécurité !!! Un exercice de sang-froid pour ne pas la bloquer avant d'avoir réussit à s'attacher.

C'est Greg' qui est élu comme le plus zen de l'équipe (et surtout pas Nadine plus blanche que jamais !).Le départ

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... Partez !

Meilleur départ pour Greg, nous sommes en tête et nous voilà partis pour 2 heures de course. La bataille fait rage, les dépassements sont spectaculaires et au bous de 15 minutes, nous effectuons le premier changement de pilote. Après Greg, ce fût au tour d'Antoine puis Franck, Nadine, Pascal et moi. Le buffet avait commencé en même temps que le départ, mais personne n'arrivait à prendre le temps d'aller manger un bout. Nous étions tous prits par le jeu !!
Nous n'avons malheureusement pas pû tenir la distantce face aux autres équipes, mais à la fin des 2 heures, nous terminons tout de même 6e sur 9 ce qui est loin d'être ridicule comme le craignait Nadine.

Je crois que tout le monde était enchanté de cette course qui s'est terminée à 1 heure du mat'. Nous étions ensuite attendus chez Chanchan pour terminer la soirée, mais le retard dans le déroulement de la soirée a fait que seul Antoine et moi sommes allés chez elle. Karine qui devait nous rejoindre aussi est parti juste avant que nous n'arrivions. Ce qui fait que nous avons terminé la soirée à 3 autour de 2 délicieuses tartes et de RCG qui passaient merveilleusement !

Publicité
Commentaires
Publicité