Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
10 mai 2008

Sortie VTT au Salève

Sommet du Téléphérique du SalèveEt vive les courbatures !!!

Ce matin, je reçois un message d'Antoine ( "motivé pour un petit entrainement pour la Pass-Portes demain ?" ).
Mon dimanche étant réservé depuis un certain temps, je lui propose de faire ça cet après-m'. L'affaire est lançée, nous nous sommes donnés rendez-vous chez lui près à rouler.
14h15, nous sommes à Collonges sous Salève, les VTT sont près, nous sommes équipés, il est temps d'y aller.
Direction le Téléphérique du Salève par un chemin sous bois bien sympa. Arrivés sur place, Antoine nous fait passer en étudiant (et vive les cartes étudiantes conservées !).
Une fois au sommet, nous voilà face à un dénivelé de 600m à redescendre ... En VTT semi-rigide je précise !
Après quelques minutes pour apprécier le panoramique, nous descendons sous les bois du Salève côté Vallée de l'Arve. Hors-mis quelques frayeurs, la descente s'est bien passée, les bras en compote, les doigts tétanisés et à chaque arrêts, ça sent le chaud des freins à disques qui fument mais sinon vraiment bien !
Moitié du parcours ; le temps de faire reposer les bras et les freins, nous repartions direction le petit Salève (c'est repartit pour une montée). Les cuisses commençaient à chauffer aussi, mais nous sommes quand même arrivés au sommet surplombant Annemasse avec une vue très sympa du bassin Genevois. Encore une descente bien pentue et nous voilà arrivés à Etrembière. Nous avons ensuite reliés Collonges par un bout de route et un chemin longeant le flanc de la montagne. La dernière montée, peut être la plus pentue nous finis complètement. Avec des températures frolant les 25°C, j'ai dû, perdre 10L d'eau durant la balade. Mais ce fût tout de même bien agréable malgré tout ! Alors voilà, à quand la prochaine virée du côté de chez moi Antoine ?!?!?

Publicité
Commentaires
A
Mais avec plaisir Fabien !<br /> J'attends la proposition si le temps le permet avant que tu ne parte!!
Publicité