Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
24 mars 2008

Paris avec Tom

ParisDepuis le temps, c'était presque devenu une obligation de monter retrouver mon ami Tom ce week-end à la capitale.
Cela faisait pratiquement 1 an que nous ne nous étions pas revus !!!
Et comme cette semaine, avec les fêtes de Pâques, vendredi et lundi étaient feriés en Suisse, je n'avais aucune excuse !
Sauf peut être celle de monter à Abondance avec Yoann retrouver les "gens de la montagne". Mais vu qu'il est tombé plus de 30 cm ces derniers jours, impossible de rouler !
Départ donc pour Paris le vendredi à 13h à Bellegarde. Je quitte la Haute-Savoie et sa neige pour retrouver Paris et ... son beau temps ! Avec ce week-end de Pâcques, tous les suisses sont montés en région parisienne ce qui fait que j'ai dû prendre des billets en 1ère classe !

Tom m'attendais à l'arrivée, il avait préparé comme à son habitude toutes les sorties des trois jours et demi à venir.

Forcément, certaines choses ont changé depuis l'an passé ; la plus importante étant que Tom n'est plus célibataire ! Mais cela n'a en rien dérangé mon petit séjour. C'était cool, au contraire ...

Cela nous a permit d'aller boire un coup avec sa cop's (espagnole en Erasmus à Paris) et ses amies (espagnoles aussi = la galère !!!)

J'ai dû faire tous les efforts du monde pour essayer de faire des phrases "compréhensibles". Mais cela ne nous a pas empêché de passer de bons moments (il faut dire qu'Elsa n'y était pas pour rien !).
Nous sommes aussi sortis dans une boîte de fou à côté du Louvre en leur compagnie (entrée VIP trop la classe). Nous avons aussi pû profiter de l'appart' d'une d'entre-elles ... Ce qui fait qu'au total, nous avons passé une bonne partie du week-end en leur compagnie.Les Champs Elysées

Mais nous n'avons pas fait que ça et heureusement ! Je ne partais pas dans cette optique là à la base.
Nous avons craqué un peu nos sous, nous nous sommes gavés de Mc Do' (donc pas de vaisselle à faire !), nous avons fait les Galeries Lafayette, les Halles, les Tuilleries, le Louvre, les Champs Elysées, la Place Vendôme, le Musée Grévin ... J'en passe et des meilleurs ! Nous sommes aussi et surtout allés à Chartres retrouver la maman à Tom que je n'avais pas revu depuis longtemps, nous y avons fêté Pâques et nous nous sommes reposés ce qui ne nous a pas fait de mal.

Et voilà comme un long week-end peut passer très vite. A peine le temps de discuter un peu et le train voulait déjà me ramener à la neige. Voyage en 1 ère classe à nouveau, on n'allait pas trop se plaindre.

En tout cas, MERCI à toi mon p'tit cul (maintenant tout le monde sait comment on s'appelle).
A refaire vite vite vite !!!

Publicité
Commentaires
T
Merci mon ptit cul
Publicité