Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
1 mars 2008

Bienvenue chez les Ch'tis !

Bienvenue chez les Ch'tisÇa y est, nous sommes allés enfin voir LE film français de l'année ! "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon. Et pour ceux qui n'y seraient pas encore allés ... Allez-y !!! C'est une pure merveille !
Dany a réussis là un film drôle, émouvant, qui donnerait presque envie d'aller dans le Nord.
Pour ma part, c'est avec la belle famille que j'y suis allé (obligé, ce sont des ch'tis !). Nous sommes allés le voir au Cinéma Gaumont à Archamp à la séance de 22h ce samedi.
J'avais pris les places à l'avance ce qui nous a fait gagner du temps surtout quand j'ai vu le monde qu'il y avait !
Le rendez-vous était fixé à 21H15, je suis arrivé à 20H45, il y avait déjà des gens qui attendaient devant l'entrée de la salle et la file d'attente devant la caisse était impressionante !
21H10, Cynthia, Johan et Wendy arrivent, nous nous sommes répartis les tâches, Cynthia est allée se mettre dans la file d'attente, Wendy partait à la rencontre de ses parents qui ne devaient plus tarder et Johan et moi, nous étions chargés de prendre des bonbons.
21H15, les parents sont bien arrivés, nous avons les bonbons, nous retrouvons Cynthia dans la file d'attente.
21H30, la file commence à avancer, mais les portes de la salle ne sont pas encore ouvertes. Environs 300 personnes s'entassent.
21H55, ça y est, les portes s'ouvrent, c'est un véritable mouvement de foule qui débute alors, certains se laissent même porter. Les sièges se remplissent très rapidement. Nous voilà enfin installés.
22H05, début de séance. Nous voilà partis pour 1H46 de pur plaisir !
00H00, début de générique, et ... applaudissement du public. Un film à voir et à revoir !

Publicité
Commentaires
Publicité