Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
2 septembre 2007

Balade en bateau sur le Léman

bateau sur le LémanUn beau dimanche début septembre, nous entamons la dernière journée du week-end avec Wendy, nous sommes chez elle pour voir ses parents.
Prisci', Cynthia et Johan sont là ; le soleil tape sur la terasse où nous avons pû apprécier un bon barbecue préparer par beau-papa.
Au programme pour l'après-m' ? Un petit coup de neuf au bateau de la famille pour pouvoir faire de belles photos et le mettre en ventre sur E-bay. attention, quand je dis "petit" coup de neuf, entendez intérieur, extérieur et moteur !
A trois (Daniel, Johan et moi, nous passons tout de même un moment à tout faire, mais il ressort plutôt bien et le moteur tourne "comme une horloge" dixit Daniel !
Et comme dit le vieux dicton : "tout effort mérite récompense" et quelle récompense ! Après quelques minutes d'hésitation, nous sommes lancés, Daniel nous a proposé une virée sur le lac Léman.
Le temps d'amarer la remorque à la voiture, nous nous retrouvons en moins d'une heure sur la plage de Messery les pieds dans l'eau et le bateau retouchant l'eau après 2 ans de repos.
Nous voilà partis pour une balade d'une bonne petite heure, nous traversons le lac en direction de l'autre berge, l'eau est quelque peu agitée, le moteur retrouve sa jeunesse et Daniel nous fait voler sur le semi-rigide ! Nous finissons par arriver à Nyon, puis nous le retraversons en direction d'Yvoire. Je prends le risque de sortir mon téléphone portable pour immortaliser cette virée aquatique en prennant quelques photos et films. Et enfin nous longeons la rive pour admirer les "petites" maisons du côté de Nernier. Ca laisse rêveur !
En tout cas, un grand merci à la Ghesquier Family pour cette grande première !
Vivement l'essai du 5 mètres en Corse !!!

Publicité
Commentaires
Publicité