Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
5 août 2007

la Gélinotte 07

La GelinotteLa gélinotte (Tetrastes bonasia anciennement Bonasa bonasia) est un petit gallinacé sauvage. Mais c'est aussi le nom de la course pédestre qui a lieu à Abondance le 1er dimanche d'août. Sans vouloir me jeter des fleurs, c'est moi-même avec Matthieu et Vincent qui avons relancé cet événement dans la station d'Abondance. Et pour la première édition après mon départ, je n'ai pas pû résister à venir donner un coup de main en tant que signaleur. J'en ai profité pour emmener avec moi Prisci'.
Réveillé à 5h00, mais levé à 5h25, nous avons rapidement prit un bon p'tit dej' et ensuite, direction Abondance. Le rendez-vous était fixé à 7h, nous étions à l'heure, ce qui nous a permit de profiter d'un bon café supplémentaire accompagné de croissants de la boulangerie Nourdin ! Après un rapide briefing, les rôles sont répartis, nous nous retrouvons signaleurs sur la descente entre le relais (sommet du parcours) et l'arrivée du télécabine. C'est en 4X4 que nous y accèdons, nous en profitons pour baliser les derniers petits croisements et ensuite nous prenons place dans un virage avec une vue dégagée pour pouvoir "surveiller" les participants et alerter par radio le secours en montagne si besoin. Nous profitons d'un soleil généreux pour parfaire notre bronzage seulement, rester une grosse demi-journée comme ça, c'est l'insolation assurée ! Après 91 coureurs et coureuses et plus d'une quarantaine de marcheurs passés devant nous, une intervention en hélicoptère, 3 bouteilles d'Evian sifflées, un paquet de biscuits au chocolat fondus et une banane aplatie pour Prisci' , nous redescendons sur le village.
Malheureusement, "prix d'choux" est victime d'un petit "coup de chaud" sur la descente, ce qui nous a valu quelques arrêts repos et la crainte que la banane ne lui passe pas !
Heureusement que j'étais là hein belle soeur ? J't'ai tellement embêté qu't'en avait oublié ton envie de vomir ! Merci qui ? :O)
Une fois arrivés en bas, nous avons eu droit à une grosse platée de spaghettis bolognaise (sans bolognaise !). une platée que Prisci' s'est empiffré plus vite que moi ... fromage Abondance et tartelette aux pommes pour terminer se repas bien apprécié !
Après quelques discussions, nous avons dit au revoir à tous et nous sommes redescendus sur Valleiry.
Belle soeur à dormi tout le voyage et une fois à la maison, une bonne douche froide et un verre de jus de fruits l'ont réveillé. Je l'ai donc laissé repartir chez elle pour qu'elle puisse enfin aller se reposer vraiment.
En tout cas, un grand merci d'avoir accepté mon invitation belle soeur, encore une fois, ça a été un bon moment !

Publicité
Commentaires
Publicité