Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
25 juillet 2007

Marseille à Thonon !

L_olympique_de_MarseilleUne occasion comme celle-là, il valait mieux ne pas la louper, L'OM, en stage d'été à Divonne, avait au programme un match amical contre une équipe grecque à ... Thonon !!!
Voir l'équipe de mon coeur jouer si près de chez moi, c'était comme une obligation d'y être. Je me suis renseigné auprès de Yoann, mon ancien boss d'Abondance et accessoirement fan de l'OM, savoir si il était tenté lui aussi. Il m'avait expliqué qu'apparemment toutes les places étaient déjà parties, que la rencontre aurait lieu à guichet fermé. J'étais dépité, mais je ne m'avouais pas vaincu, après quelques coups de téléphone, une charmante hôtesse d'accueil de l'Office de Tourisme de Thonon m'affirme que des places "sur pelouse" seraient vendues juste avant la rencontre. C'était encore mieux puisque nous allions être encore plus près des joueurs que dans des tribunes !
Après cette bonne nouvelle, il a fallu nous organiser. Yoann venait avec son frère et Jean-Marc, mon oncle devait m'accompagner. Il fallait juste que nous arrivions suffisamment en avance pour nous assurer qu'il y ait encore des entrées. Et pour le coup, Yo' a gérer, devant récupérer des lots sur Thonon pour une des manifestations d'Abondance, il s'est arrêter au stade prendre 4 entrées avant tout le monde et a ensuite fait sa tournée. Le seul petit soucis fût que la belle soeur de mon oncle accoucha dans l'après-m' ce qui l'empêcha de venir nous rejoindre (et moi qui espérais pouvoir conduire sa voiture... ) Bref Yoann avait donc acheté une place en trop. Sur les coups de 17h30, je suis donc parti seul retrouver la famille Reynier ! Mais là encore, ce n'est pas allé "comme sur des roulettes", en plein juillet, sur les routes du bord du lac Léman en fin d'après-m', c'est bouchon assuré ! J'ai donc mis plus d'1H30 au lieu d'une petite heure pour retrouver le stade Moynat ! Bref, dans les embouteillages, Yoann m'appelait pour me demander où est ce que j'en était, pour me dire qu'ils étaient déjà rentrer dans la file d'attente, qu'ils arrivaient devant les stadiers ... Le stress complet ! Mais au final, j'ai réussis à bien m'en sortir, j'ai doublé toute la file, j'ai pû revendre la place à une caissière et nous avons réussit à trouver un bon endroit pour regarder la rencontre et donc faire de belles photos...
L'équipe de Marseille est rentrée la première sur la pelouse, Carrasso en tête suivi du reste des joueurs. Avec le bol que nous avons eu, ils sont même venus s'entraîner du côté où nous nous trouvions ! Le pied quoi !
Après un bon entraînement, les 2 équipes sont rentrées aux vestiaires et à leur retour sur la pelouse le speaker (Chris d'IBS que je connais bien grâce à mon ancien boulot) a eu l'idée de mettre le thème musical de la Champion's League ! On s'y croyait presque !
Bref, la rencontre s'est bien passée, nous avons mitraillé le + possible avec nos 3 appareils photo (sauf que Yo' avait son zoom bloqué et que j'ai vidé ma batterie avant la fin de la rencontre.
Toujours est il que l'OM l'a emporté 2-1 contre Aris Salonique, un club grec quasi inconnu mais qui joue quand même la coupe de l'UEFA cette année !
Au coup de sifflet final de l'arbitre, un superbe feu d'artifice a été tiré juste derrière nous au point que nous avons dû nous déplacer, les feux nous retombaient dessus !
Et pour couronner la soirée, nous avons même réussit à nous mettre vers la sortie des vestiaires, pour voir les joueurs rejoindre le bus et leur demande un autographe. Résultat : 5 autographes (Zenden, Zubar, Valbuena, Faty et Ayew Pelé !)
Ce fût donc une bien belle soirée qui m'a encore plus donné envie de retourner voir jouer l'OM en championnat cette année au Vélodrome !

Publicité
Commentaires
Publicité