Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
1 juillet 2007

La Pass'Portes 2007

La Pass'PortesJohanne ... excuse moi ! C'est tout ce que je pourrais dire pour cette journée (ultra, hyper, vachement, supra, méga) sportive !
La Pass'Portes du soleil, c'est vraiment l'évènement VTT des Portes du Soleil pendant l'été. Personnellement, cela faisait 3 ans que je voulais la faire mais mon boulot d'animateur en Office de Tourisme me l'empêchait.
Cette année, je m'étais préparé, je voulais absolument la faire. Et quelques semaines avant, alors que nous en discutions au club de bad' d'Abondance, Johanne s'est portée volontaire pour la faire avec moi !
C'était décidé, nous allions participer à ce grand rassemblement sportif dont les inscrits viennent des 4 coins du globe.
Notre première surprise fût de tous les voir super équipés avec des vélos performants et des protections dans tous les sens. Nous avions bien loué un VTT dernière génération pour Johanne ainsi que quelques protections (genouillères et coudières) mais nous ne paressions toujours pas aussi pro' que les autres !
Et les choses n'allaient pas s'améliorer ! En nous équipant, je me suis rendu compte que le vélo à Johanne avait un passage de vitesse cassé, et que tous les colliers plastiques que nous avons mis pour réparer n'y faisait rien !
Et là, ce fût le drame ! Johanne m'a posé la question fatidique : "comment on passe les vitesses ?"
Sur le coup, j'ai rigolé et je lui ai expliqué, mais une fois en haut du premier télécabine, la première descente fût difficile (voir très difficile), Johanne est une fille très très très très très très très très très prudente !!!
La moindre petite descente, elle la descendait à pied, du coup, nous nous faisions doubler par tous les autres participants.
Heureusement, nous avions quelques plats qui nous permettaient de rouler un peu quand même. Quant aux montées, la première était, je l'avoue, un peu trash ! Il fallait passer le col de Morgins (1369m).
Nous étions partis sur une base de 3 jours et demie pour faire les 50km ! :o)
Mais à ma grande surprise, plus nous avancions et plus Johanne se sentait à l'aise avec son VTT, ce qui nous a permis de rouler de plus en plus, mais sans aller trop vite non plus !
Durant le parcours, il nous est arrivé des tas de trucs bizarre, entre autre, j'ai réussis à perdre les piles de l'appareil photo sans perdre l'appareil, tout le monde était persuadé que Johanne était une championne en VTT avec son vélo de loc' dernier cri, dans une descente, on a même eu droit à une vache sur le chemin en pleine sortie de virage... j'en passe et des meilleures !Descente de Morgins
Bref, une fois passé le ravitaillement avec fromage, charcuterie, boissons, barres céréalières et même bière, nous nous sommes renseignés pour couper un peu le parcours qui semblait ne pas se terminer (50km quand même !). Et là, j'ai fais l'erreur de la journée, j'ai demandé à une personne travaillant aux remontées mécaniques de m'indiquer un bon raccourci, en réponse, cette personne m'a indiqué je cite :"un super passage avec que des parties roulantes". Nous nous sommes retrouvés dans une descente encore plus dure que toutes les autres réunies ! Même pas la peine d'espérer monter sur le vélo, c'était mission impossible ! Il faut avouer que le paysage était vraiment sympa (petit lac avec une eau bleue turquoise, cascade, sommets enneigés, des fleurs dans tous les sens ...) mais au bout d'une heure, on voulait vraiment remonter sur le vélo, et la route que nous voyions depuis le début semblait s'éloigner !
Après je ne sais pas combien de temps passé dans cette maudite descente, nous arrivions enfin en bas, il ne nous restait plus qu'a suivre la route que nous apprécions tant !
Une fois arrivés à la voiture à Châtel, nous étions morts, ont s'est même laissés tomber par terre tellement nous n'en pouvions plus !
Il nous restait encore à nous changer, à ramener le VTT cassé et les protections au magasin avant qu'il ne se mette réellement à pleuvoir parce que le temps se gâtait vraiment !
J'ai donc laissé Johanne seule avec mes affaires où nous nous étions garés pour que j'aille rendre les affaires.
A Vertical Horizons, tout s'est bien passé, le gars était super cool, il m'a dit que ca arrivait et m'a même filé une réduction ! J'étais soulagé, je ne voulais pas lâcher ma caution de 250 € !
Après cela, j'allais retrouver Johanne, complètement trempée pour que je la ramène chez elle et qu'ensuite, je rentre chez moi !
Pour ne pas oublier cette journée de folie, j'ai heureusement réussis à garder des photos et même quelques vidéos.

Publicité
Commentaires
J
Elle était trempée comment Johanne?!!!?
Publicité