Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
25 juin 2007

Via Ferrata 24.06.07

Prisci', moi, Cynthia et JohanCe dimanche 24 juin, une sortie via était prévue à Abondance avec les soeurs Ghesquier et Johan. Le rendez-vous est fixé à 14h chez Cynthia et Johan à Annemasse. Prisci' et Wendy venaient d'Ayze et moi de Valleiry. A 14h30, après 15min de discussion pour les filles, 5min de pause pipi et 10min de "ce qu'il faut prendre ou ne pas prendre", nous partons enfin ! (j'rigole les filles!)
Bref, nous prenons ma voiture où nous montons les 5, la Clio est chargée à bloc, mais nous arrivons à démarrer, c'est parti, direction la vallée d'Abondance.
Après 1h25 de route,  nous arrivons à destination, nous faisons un pit-stop dans mon ancien appart' (dont j'ai encore les clefs), les hamsters que j'ai laissé, depuis 3 semaines, seuls sont encore en vie. Cynthia, gentille comme elle est, souhaite les prendre, nous passerons donc au retour les mettre dans la voiture pour les redescendre.
Mais, bon, nous sommes tout d'abord venu pour la Via Ferrata, nous continuons donc notre route, pour aller équiper les futurs aventuriers à Olympic Sport, le magasin de location de matériel de via à Richebourg!
Et nous voilà partis pour affronter les 220m de dénivelé !!!
Wendy (championne de la via) part en tête, suivie de Prisci' (avec un genou opéré : respect), je prends la suite avec Cynthia qui me suit et, pour fermer la marche, Johan.
Le départ, un peu chaud, impressionne Cynthia, mais tout le monde s'en sors pas mal du tout. Après 1h de grimpe et quelques dizaines de photos prises entre Johan, Prisci' et moi, nous arrivons à la fin du premier tronçon (quotation AD+ = assez difficile +). Le ciel est légèrement menaçant, Prisci', Johan et Cynthia bossent demain, mais tout le monde veut continuer. La décision est prise, nous essayons le second tronçon (quotation TD = très difficile!!). Là, nous sortons beaucoup plus rarement l'appareil photo, le tronçon est plus physique et technique (dont la traversée du coucou !). Ca va le genou au fait Prisci' ! :o)
Nous avons mis 1h30 pour terminer ce tronçon et nous voilà sortis de la via !
Le ciel commence à menacer de plus en plus, nous avons toute la descente à faire avant d'arriver à la voiture. Wendy, Johan et Cynthia partent devant, je reste avec Prisci' qui, avec son genoux opéré il y a deux ans et demi, est plus prudente.
Nous voilà en bas, nous rendons le matériel et nous en profitons pour boire un verre bien mérité pour tous. C'est seulement une fois sur la terrasse qu'il s'est mis à pleuvoir, mais rien de méchant encore.
Après avoir réglé ce que nous devions, nous prenons la voiture pour prendre les bêtes sur mon balcon. Les charger dans le coffre n'a pas été chose facile, avec toutes les pompes, les sacs à dos, mon casque et mon baudrier, il ne restais plus de place pour 2 grandes cages, mais nous avons quand même réussi à tout rentrer et nous voilà enfin prêt à redescendre sur Annemasse avec le vent qui se levait et la pluie qui tombait ! Le retour fût passionnant avec, entre autre, les histoires du boulot que Cynthia nous racontait (Prisci' était un peu brassée !).
Vers 20h45, nous sommes arrivés à Annemasse ; tout le monde descend et quand nous ouvrons le coffre ce fût le drame ! Le tuyau d'une cage s'était ouvert pendant le voyage, nous cherchons le hamster et, heureusement, nous le retrouvons sain et sauf dans sa maison ! Plus de peur que de mal pour tous.
Bref une journée bien sympa avec pleins de photos en souvenir !

Publicité
Commentaires
P
super ton article et les photos sont vraiment jolies. Encore merci pour cette journée Fabinou; et à refaire bien sur...! (enfin dès que mon genou sera ok ;) )
Publicité