Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
26 mai 2007

Le stade Vélodrome

les YankeesNous sommes le 26 mai, mon anniversaire approche et les parents m'ont prévue le + beau cadeau de ma vie !
Avec les tontons et l'père, nous partons direction Marseille et son stade légendaire : le stade Vélodrome !!!
Papa a tout organisé, nous partons tôt le matin pour Rumilly où se trouve le départ du car des supporters que nous allons accompagner.
Nous arrivons au rendez-vous avec 15 min d'avance (grâce à papa), ce qui nous laisse le temps de faire une première pause au café du coin. Papa en profite pour aller rencontrer le président du club de supporter.
Quelques minutes après, le car (tout pourri!) est là et les supporters ont déjà commencé à s'installer. Nous les suivons, nous sommes une vingtaine, l'ambiance est un peu calme (il est 7h30). Le président fait l'appel, voir si personne ne manque. Tout le monde est là nous pouvons y aller, mais avant de rejoindre l'autoroute, le car fait un dernier arrêt à Aix les Bains récupérer une dixaine de nouveaux supporters. L'ambiance monte petit à petit, l'un d'eux a piqué un cône de travaux public pour en faire un porte-voix, les chants peuvent commencer !
Après 8h de trajet, quelques arrêts (pause-clope, pause-pipi ...) et une bonne trentaine de chants de supporter, nous arrivons à Marseille, la ville est complètement bouchée, non seulement il y a pas mal de travaux sur la route, mais en plus, nous passons par le centre-ville pour nous rendre dans un café de supporters de l'OM.
Nous arrivons enfin ... La rue est splendide, il fait beau temps et il y a des cafés aux couleurs de l'OM tous les 20m ! Celui où nous allons nous propose sa spécialité, le pastis ... aux couleurs de Marseille ! Jeff paye sa tournée, 3 pastis bleu ciel et un sirop ... pour papa !
le café est trop beau, sur le mur, toutes les équipes pro' de l'OM encadrées depuis la création du club, des écharpes, des drapeaux, OMTV est retransmis sur 2 écrans et les serveuses ont le maillot de l'OM version femme !  Le bonheur quoi !
Bref, l'apéro terminé, nous remontons dans le car et nous nous dirigeons tranquilement vers le stade. La pression commence à montée, les supporters mettent l'ambiance à fond, dans le car, on ne s'entend presque plus, les gens nous regardenbt passer avec un drôle d'air, la Haute-Savoie est en force !
Plus nous nous rapprochons du stade, moins nous avancons, le président nous remet nos pass' supporter qui nous donnent accès à toute la tribune du virage sud, celle des "Winners".
Finalement, le chauffaur du car arrive à se garer à proximité de l'accès au stade. Nous descendons et nous tombons dans une véritable marée humaine, tout le monde est habillé en bleu ciel et blanc, je suis au paradis !Jeff', papa et Marco
Le stade Vélodrome est là, devant nous, mais avant de pouvoir y rentrer, nous devons passer les 2 barrages de sécurité où nous sommes fouillés (nous rentrons dans les tribunes où sont les ultras!).
Tout va bien, nous sommes passés, même Jean-Marc, avec sa tête de bandit ne s'est pas fait arrêter!
Nous sommes au pied du stade, il est tôt encore, mais la musique se fait déjà entendre. Nous montons les marches d'accès et nous voilà dans les tribunes ultras, le stade paraît tout petit par rapport aux tribunes. Après un choix stratégique pour notre emplacement, nous commençons notre repas du soir, il doit être 20h00. Petit à petit, les places libres deviennent occupés et les drapeaux se mettent à bouger.
Ce soir, c'est OM-Sedan. L'équipe adverse est encore en costards sur la pelouse, pendant que les joueurs de l'OM se préparent dans les vestiaires. Et quelques instants plus tard, le speaker annonce la rentrée des joueurs sur la pelouse. Tout d'abord les sedannais (tous sifflés) puis les marseillais. Et voici que les équipes rentrent sur le terrain sur du Van Halen, ENORME ! (PS : pour ceux qui ne connaissant pas Van Halen)
Pendant tout le match, nous sommes restés debouts, pas une minute le public ne s'est posé.
Le match était de bonne qualité, sans non plus être exceptionnel, l'OM s'est imposé 1-0 avec tout de même un joli but de Samir Nasri.
Etant le dernier match de la saison, nous avons aussi eu droit à un superbe feu d'artifice tiré de toutes les tribunes et ensuite, la fête avec les joueurs (Ribery qui pique le tracteur qui avait amené les feux sur la pelouse et qui fait un tour d'honneur avec, Nasri et Valbuena qui le rejoignent pour terminer dans les cages de notre côté, Cissé qui emmène sa fille sur le pelouse ...) Bref que des bons souvenirs.
Pour le retour, se fût légèrement différent, il s'était mis à pleuvoir, nous ne sommes partis que bien après la fin de soirée, le temps que tout les supporters s'éparpillent et que Marseille se désengorge un peu.
Le car a eu du mal à démarrer, et après être sortis de la ville, nous avons dû nous arrêter à cause d'un soucis mécanique, nous avons faillit ne pas repartir !
Après 20 min arrêté, nous sommes repartis toujours sous la pluie, le car ne désembuait pas assez, du coup le chauffeur devait rouler la fenêtre ouverte = impossible de dormir malgré la fatigue !
Bref, après 8h de route difficile, nous sommes arrivés à Rumilly vers 6h30, nous avons remercier le président et nous nous sommes rentrés à la maison, mais sur la route, la gourmandise nous a fait craquer, nous avons fait une pause café dans un petit bar perdu dans la campagne avec un super papy pour le service et rien d'autre qu'un milanais accoudé au comptoir en train de boire une bière. Forcément, nous avons parlé foot, c'était un peu surréaliste comme scène, surtout que nous étions vraiment crevés de notre week-end.

+ de détails !

Publicité
Commentaires
Publicité