Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog
2 mai 2007

Vacances à Toulon

Petit village du sudFin avril, nous partons avec Wendy pour un long week-end au bord de la Méditérannée. Direction Toulon pour passer du bon temps ensemble !
La météo s'annonce correcte et le fait d'être en basse saison nous assure 2 choses : peu de monde et des tarifs accessibles. Après un rapide coup d'oeil sur le web pour réserver nos nuits dans un hôtel, nous partons le samedi en soirée. Wendy prend le volant (ben oui, on a prit sa voiture et puis on ne la surnomme pas TomTom pour rien, c'est la pire des copilote qui existe!) et je joue le rôle du GPS ("à 200m prenez à droite...").
N'empêche qu'elle a super bien roulé, nous nous arrêtons sur les coups de minuit sur une petite aire d'autoroute pour y passer la nuit, enfin, plutôt pour essayer de dormir, 2 petits chiens (vraiment lourds) nous on aboyé dessus pendant 3 ou 4 heures, ce qui a très fortement agacé Wendy. Résultat, elle s'est relevée, à mis le moteur en marche pour déplacer la voiture de quelques places (sur le coup, je me suis dit : "elle veut les écraser!").
Nous sommes repartis le lendemain pour arriver en milieu de matinée à l'hôtel après avoir fait Toulon en large et en travers pendant bien 1 heure !
L'hôtel a l'air plutôt sympa, situé à la limite de la zone piétonne et à 10 minutes à pied de la mer.
La chambre, elle, est un peu moins accueillante, la fenêtre donne sur le mur d'en face et il manque la porte de la salle de bain (génial pour celui qui veut aller aux toilettes!). Mais nous ne sommes pas venus pour y passer notre séjour alors ...
Wendy qui était un peu fatiguée du voyage s'est allongée et a dormi un long moment ce qui m'a permis de découvrir les alentours et de repérer les boulangeries pour le réveil de madame. A ma grande surprise, pas une seule boulangerie ouverte le samedi après-midi à Toulon ! Et c'est comme ça que notre premier "repas" à Toulon a eu lieu dans un Mc Donald !
Bref, pour la suite, les journées se sont bien passées, nous avons réussit à nous accorder une journée lèche vitrine (surtout pour la miss!), une découverte des fonds méditérranéens à bord d'un semi-submersible, de faire du roller en bord de port (avec une belle gamelle pour moi!) mais aussi de toucher l'eau qui, selon Wendy, était "bonne" !
Nous sommes aussi passés voir sa famille qui n'habite pas loin de la Valette et nous en avons profité pour nous arrêter dans la zone industrielle située à quelques kilomètres pour voir deux grands magasins (dont j'ai oublié le nom) qui vendent de tout pour pas grand chose !
Mais au final, j'ai quand même dû m'en sortir pour quelque chose comme 70 ou 80 € ! Ben oui, ça va vite quand on veut offrir des fringues pour sa copine, un pull qu'on aime bien, une lampe de bureau ...
Mais bon, ce n'est pas tous les jours comme ça alors on peut s'permettre.
Voilà pour nos vacances, même si je sais que je n'ai pas parlé de tout (petit dej' à volonté, resto sur le port en soirée ...).

Les films complèteront bien !

Publicité
Commentaires
Publicité